inscription


La préinscription est possible entre le 1er Octobre et le 1er Mars, puis entre les portes ouvertes et la fin de l'année. Celle-ci se décompose en plusieurs étapes :

1. Envoi du formulaire accessible depuis le lien ci-dessous (ci le lien n'est pas actif, c'est que la préinscription n'est pas possible en ce moment)

2. Visite de l'école avec un parent

3. Entretien de la famille avec l'équipe pédagogique (responsables légaux + enfant(s))

4. Validation de l’inscription par les deux parties (ou liste d’attente)

 

Enfin, en fonction des places disponibles et par tranche d’âge et  en fonction des capacités et compétences de l’équipe à accueillir votre enfant :

 

5. Constitution du dossier d’inscription et inscription définitive

 

L’inscription est définitive une fois le dossier complété et signé, les frais d’inscription et de fournitures scolaires, l’adhésion et le premier mois des frais de scolarité réglés.

 

désinscription


Après la période d'essai, la désinscription est possible selon les modalités suivantes :

  1. Demande
    Désinscription à la demande de la famille / à la demande de l’école
  2. Entretien
    Entretien avec les responsables légaux et l’enfant, l’équipe pédagogique et un membre du CA (partie financière)
    Demande de la famille : en cas d'impératif familial majeur (licenciement économique, mutation professionnelle, maladie grave, invalidité)
    Demande de l’équipe pédagogique: difficultés manifestes d'adaptation au projet pédagogique ou en cas de difficultés manifestes d'intégration